DiLL Day à Orléans

DiLL Day à Orléans

DiLL Day à Orléans

Deuxième temps fort du dispositif pédagogique DiLL, le DiLL Day a accueilli près de 130 personnes dans les locaux prestigieux de l’hôtel Dupanloup le 10 janvier dernier, à Orléans.

Les étudiants et entreprises ont répondu présent à ce moment de regroupement privilégié pour réaliser un point d’avancement sur leurs projets de transformation numérique.

La journée a débuté avec des ateliers animés par 6 experts digitaux

  1. Intelligence Artificielle – Machine Learning par Christel Vrain
  2. Management de projets innovants par Hervé Hublin
  3. Design Thinking et expérience utilisateur par Céline Calmet
  4. Stratégie de Communication digitale par Maxime Moire
  5. E-commerce – E-marketing par Romain Fromenteau
  6. RGPD par Franck Bataille.

A l’issue des ateliers, les étudiants, disséminés dans les nombreuses salles de l’hôtel Dupanloup, ont été invités à partager et à mettre en commun avec les autres membres de leur groupe, toutes les informations recueillies durant les ateliers, l’objectif étant d’inciter à la collaboration et à la pluridisciplinarité.

Une petite plage de respiration fut organisée le midi grâce à un buffet copieux qui a pris des airs d’exposition avec le concours de la meilleure infographie : dans le cadre du DiLL, les étudiants des 21 groupes projets ont été invités à valoriser et à faire connaître leurs projets à tous en réalisant une synthèse graphique de leur travail.

Les participants ont profité de ce moment de pause pour voter pour la meilleure infographie, en attendant les résultats à l’issue de la journée…

Retour à un moment studieux l’après-midi avec le regroupement étudiants-entreprises permettant à toutes les équipes d’avancer sur leurs projets. Les intervenants du matin ont déambulé de groupe en groupe pour apporter leur expertise sur des questions concrètes et appliquées aux projets.

Ces temps de travail ont été entrecoupés de séances photos et d’interviews décontractées :

La journée s’est terminée dans la bonne humeur avec le résultat de 2 concours :

Le concours des infographies exposées le midi ainsi que le concours un peu plus récréatif du meilleur tweet en lien avec le DiLL Day.

Et justement, les jeux de mots ont fusé tout au long de cette journée, avec le meilleur tweet attribué à Arnault Audouin, étudiant en LP Matic (e-commerce, e-marketing) à l’IUT de Tours.

Concernant les résultats du concours de la meilleure Infographie : Sara Soual, Kenza Laraichi, Benjamin Cerf, Paul Belzanne, 4 étudiants de l’INSA CVL travaillant sur le projet « Sa Majesté la Graine » de l’entreprise Berry Graine, ont remporté l’adhésion du public avec leur infographie maîtrisée.

Pour finir en beauté, nous avons pris de la hauteur sur les marches du magnifique escalier de l’hôtel Dupanloup,.. 1, 2, 3, souriez, faites DiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLL ! Clap c’est dans la boîte !

 

 

 

 

DiLL Up