
D’une durée de 5 mois, le parcours DiLL prend la forme d’un « challenge » récompensant les projets de transition numérique dans 4 catégories :
- e-commerce (site internet, application web, transformation point de vente, administration des ventes),
- Organisation (RH / transformation digitale),
- Créativité numérique (réalité augmentée, réalité virtuelle)
- Usine du futur et Internet des objets (incluant l’analyse des données et la cybersécurité)
Cette année, 6000 euros de lots sont prévus, soit 1500 euros pour 4 équipes vainqueurs.
Dans les faits, des équipes projets d’étudiants encadrés par des enseignants, travaillent d’octobre à fin mars sur des sujets de transformation numérique apportés par les entreprises.
En 2 éditions, le dispositif DiLL a permis à 260 étudiants d’accompagner 63 projets de transformation numérique portés par 60 entreprises de la région Centre-Val de Loire.
Pour faciliter la collaboration étudiants-entreprises, 3 temps forts sont organisés dans toute la région Centre Val-de-Loire : le DiLL Bootcamp le 08/10/2020 à Bourges (ou à distance selon les conditions sanitaires), le DiLL Day le 10/12/2020 à Orléans et le DiLL Fest le 18/03/2021 à Tours.
Outre les 3 temps forts, une plateforme collaborative dédiée, sécurisée, valorise les projets des entreprises et garantit le suivi des projets grâce à des outils de collaboration intégrés (chats et espaces de partage de documents).
Vous êtes intéressé.e.s, déposez-votre idée de projet ici http://dill-up.fr/depot-de-projet/ et discutons-en !