Nouveauté pour cette 3ème édition : des formations en ligne sur étagère, dédiées aux compétences numériques et transversales.

Nouveauté pour cette 3ème édition : des formations en ligne sur étagère, dédiées aux compétences numériques et transversales.

Nouveauté pour cette 3ème édition : des formations en ligne sur étagère, dédiées aux compétences numériques et transversales.

Le dispositif DiLL s’est étoffé pour cette 3ème édition avec 2 formations en ligne clef en main, proposées en complément des temps forts du challenge DiLL. L’objectif est de permettre à nos étudiants d’enrichir leur expérience dans la conduite de leur projet de transformation numérique et de renforcer leurs compétences transversales et numériques à l’aide de contenus en ligne susceptibles de les aider tout au long du challenge DiLL 

 

Dans un premier temps, dès midécembre 2020, les 141 étudiants DiLL ont pu ainsi accéder à un catalogue étendu de cours en ligne (plus de 15 000 cours en 7 langues), proposé par LinkedIn Learning qui s’appuie sur la puissance de la plateforme de son réseau social professionnel LinkedIcomptant près de 700 millions d’abonnés à l’échelle mondiale. De la sorte, Linkeding Learning offre une expérience de social learning aux étudiants qui peuvent à la fois renforcer leurs compétences dans les domaines numériques, transversaux (par ex. dans la maîtrise des outils de productivité et dans le développement personnel) et étendre leur réseau professionnel et ainsi multiplier les opportunités professionnelles. 

 

Dans un second temps, en complément de l’accès au catalogue étendu de LinkedIn Learning, tous les étudiants participant à DiLL ont été invités à suivre dès février 2021 un module de formation dédié à la « communication impactante en entreprise », en partenariat avec l’entreprise UNOW, PME de la Ed-Tech française. D’une durée de 4 semaines, cette formation de 12h, avait pour objectif de donner toutes les clefs pour une prise de parole structurée et réussie devant un public professionnel. 

A court terme, cela a permis aux étudiants DiLL d’être sensibilisés aux différentes facettes de l’art oratoire en prévision de leur participation au concours de pitch qui clôturait le challenge DiLL. 

A plus long terme, la formation vise à doter les étudiants des bonnes méthodes et pratiques liées à la prise de parole en public dans le cadre de leur vie professionnelle future. 

 

Pour sa 4ème édition l’équipe DiLL compte aller plus loin en proposant aux étudiants ses propres modules de formation en ligne conçus et réalisés en interne, affichant pour ambition de coller au plus près des besoins des étudiants DiLL. Prochaine étape : ouverture du 1er module à l’automne 2021. A suivre. 

Chloé Hardy