La 3ème édition du challenge DiLL est lancée avec un DiLL BOOTCAMP original !

La 3ème édition du challenge DiLL est lancée avec un DiLL BOOTCAMP original !

La 3ème édition du challenge DiLL est lancée avec un DiLL BOOTCAMP original !

Jeudi 8 octobre 2020, c’est aujourd’hui qua eu lieu le lancement de la 3ème édition du dispositif DiLL (Digital Learning Lab) !

C’est une année particulière puisque nous avons dû composer avec la crise sanitaire, mais nous sommes très heureux de voir que les entreprises et les étudiants restent fidèles à ce dispositif. Nous réunissons cette année 29 entreprises de la Région Centre Val de Loire, pour 30 projets et 145 étudiants. 

Cet évènement, le DiLL BOOTCAMP, réunit l’ensemble des partenaires mobilisés durant les 5 mois du challenge, à savoir : étudiants, enseignants et mentors entreprises, soit environ 200 personnesréparties sur leurs campus de rattachement, puisque nous n’avons pas pu nous réunir sur un même lieu comme il en était coutume jusque-là. 

Mais l’esprit étaitout de même à la cohésion, au partage et au travail d’équipe ! 

L’INSA CVL était aux commandes pour organiser ce premier temps fort. Ainsi, Driss BOUTAT Directeur du Campus de Bourges au nom du Directeur de l’INSA CVL Nicolas GASCOIN, a souhaité la bienvenue à tous les participants, présents chacun sur leurs campus (Université de Tours, Université d’Orléans et donc INSA CVL Campus de Bourges)reliés grâce à la visioconférence. 

Ramené à une demijournée, ce Bootcamp fut riche et intense : après un temps de jeu pour réunir les 3 campus et donner vie au concept d’esprit d’équipe, fut venu le temps pour les mentors et les étudiants de se réunir pour faire connaissance et travailler sur leur projet : l’occasion pour le mentor entreprise de décrire son activité et de préciser les attentes du projet proposé et, pour les étudiants, de se présenter et de rentrer dans le vif du sujet. 

Compositions des différentes propositions de montages photos et mur de mots faites par les groupes d’étudiants lors des jeux.

 

À l’issue de ce temps de travailde nombreuses équipes ont pu prendre date pour une visite d’entreprise, souvent nécessaire et bienvenue. 

Regroupement des étudiants, mentors et tuteurs sur leurs sites respectifs à Tours, Bourges et Orléans. Un temps de travail à mi-chemin entre le présentiel et le distanciel.

Prochain grand regroupement rassemblant toutes les équipes projets : le DiLL Day, point d’avancement intermédiaire organisé par l’université d’Orléans, le 10/12/2020 ! 

Chloé Hardy