D’une durée de 5 mois, le parcours DiLL prend la forme d’un « challenge » récompensant les projets les plus innovants dans 4 catégories :

  1. e-commerce (site internet, application web, transformation point de vente, administration des ventes),
  2. Organisation (RH / transformation digitale),
  3. Créativité numérique (réalité augmentée, réalité virtuelle)
  4. Usine du futur et Internet des objets (incluant l’analyse des données et la cybersécurité)

Cette année, 6000 euros de lots sont prévus, soit 1500 euros pour les vainqueurs dans chacune des 4 catégories.

Concrètement, des équipes projets d’étudiants encadrés par des enseignants, travaillent d’octobre à fin mars sur des sujets de transformation numérique apportés par les entreprises.

Pour cette première édition de DiLL, 82 étudiants répartis en groupes œuvrent sur 22 projets de transformation numérique issus des TPE-PME de toute la Région Centre-Val de Loire.

Pour faciliter la collaboration étudiants-entreprises, 3 temps forts sont organisés dans toute la région Centre Val-de-Loire : le DiLL Bootcamp le 18/10/2018 à Blois, le DiLL Day le 10/01/2019 à Orléans et le DiLL Fest le 21/03/2019 à Tours.

Outre les 3 temps forts, une plateforme collaborative dédiée valorise les projets des entreprises, facilite la mise en relation des entreprises avec les étudiants, permet l’encadrement des projets par les enseignants-tuteurs, et garantit le suivi des projets grâce à des outils de collaboration intégrés (chats et espaces de partage de documents).

 

Plateforme des Challenges