D’une durée de 5 mois, le parcours DiLL prend la forme d’un « challenge » récompensant les projets « les plus innovants” ou “de transition numérique” dans 4 catégories :

  1. e-commerce (site internet, application web, transformation point de vente, administration des ventes),
  2. Organisation (RH / transformation digitale),
  3. Créativité numérique (réalité augmentée, réalité virtuelle)
  4. Usine du futur et Internet des objets (incluant l’analyse des données et la cybersécurité)

Cette année, 6000 euros de lots sont prévus, soit 1500 euros pour 4 équipes vainqueurs.

Concrètement, des équipes projets d’étudiants encadrés par des enseignants, travaillent d’octobre à fin mars sur des sujets de transformation numérique apportés par les entreprises.

Lors de la première édition de DiLL inaugurée en octobre 2018, 86 étudiants répartis en groupes avaient œuvré sur 22 projets de transformation numérique issus des TPE-PME de toute la région Centre-Val de Loire. Pour cette deuxième édition, le nombre de projets et d’étudiants a presque doublé : 42 projets sur lesquels planchent 162 étudiants !

Pour faciliter la collaboration étudiants-entreprises, 3 temps forts sont organisés dans toute la région Centre Val-de-Loire : le DiLL Bootcamp le 10/10/2019 à Tours, le DiLL Day le 09/01/2020 à Bourges et le DiLL Fest le 19/03/2019 à Orléans.

Outre les 3 temps forts, une plateforme collaborative dédiée valorise les projets des entreprises et garantit le suivi des projets grâce à des outils de collaboration intégrés (chats et espaces de partage de documents).

 

Plateforme des Challenges