Porté par l’INSA CVL, l’université d’Orléans et l’université de Tours en région Centre-Val de Loire, DiLL (Digital Learning Lab) est un dispositif de formation “Disrupt’Campus” financé par le PIA, 100% consacré à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat avec, au cœur du cursus, des équipes étudiants-entreprises travaillant pendant 5 mois en mode projet.

Approche hybride et pluridisciplinaire visant une double innovation pédagogique et économique par le numérique, DiLL favorise le transfert de compétences et permet aux étudiants, enseignants et TPE-PME de la région Centre-Val de Loire d’être acteurs de la transformation numérique.

Pour le chef d’entreprise, DiLL lui permettra d’augmenter ses compétences et celles de ses salariés dans le numérique, et d’être accompagné dans une démarche de transformation numérique pouvant être facteur de croissance et déboucher sur une innovation : reconstruction d’objets 3D à partir d’un flux vidéo, maquette numérique 3D de simulation de la production, etc.

Pour l’étudiant, ce cursus intégré dans sa formation lui délivrera en plus un certificat d’établissement. Il se confrontera à un projet opérationnel, interdisciplinaire, récompensé par un prix, qui le conduira peut-être à une innovation et à un projet d’entrepreneuriat.

Pour l’enseignant, DiLL sera l’occasion de monter en compétences sur de nouvelles formes pédagogiques.

Le projet DiLL se construit en partenariat avec Pépite CVL et le GIP Récia

DiLL en vidéo